• Mensonge

    Bien malgré nous, le mensonge fait parti de nos quotidiens.  Parfois par respect, ou comme dans la chanson de Marie-Mai dit, pour fuir son reflet dans le miroir. Bon, dans ma phrase précédante vous avez dût vous demander en quoi mentir peut être respectueux, mais par exemple (un peu exagéré): Une femme de 380 lbs vient te voir, et te demande si elle a perdue du poids (quand nous y voyons absolument aucune différence et on voit bien aucun changement physiologique) nous devons répondre quelque chose de bien comme ''oui tu m'as l'aire plus mince''. Ce serait un peu irrespectueux de répondre ''hum sérieux t'es encore pas mal grosse ma fille''.

    Ou sinon, mentir banalement pour s'inventer une vie, ça c'est carrément INUTILE. Du genre (exemple encore une fois exagérée) vous avez eut un crash d'avion et tu as miraculeusement réussi à nager l'océan pacifique et marché 1769 kilomètres jusqu'à chez vous..Pas possible et surtout pas crédible. Bon vous voyez le genre, malgré que évidemment que c'est un mensonge, les autres que vous pouvez dire, on le sait quand s'en est un, mais par respect, on vous écoute bien malgré nous, et on applaudit faux-efforts.  Moi quand quelqu'un me ment en pleine face et j'ai conscience qu'il ment, ça m'insulte, comme si on me prenait pour une cruche! Mais c'est triste de constater qu'il y a du monde qu'il ne vive tellement pas pleinement leur vie, qu'il faut qu'ils s'inventent de fausses tranches de vie. So sad.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :