• Les erreurs et l'erreur de s'enlever la vie

    C'est difficile de s'y retrouver dans les rêves et les pensées que nous accorde la vie chaque jours, ce n'est pas facile vivre tout simplement,  mais pourtant, on a le pouvoir sur tout, nous sommes humains et libres! L'expérience est la somme de nos erreurs corrigés dirait ma mère, et évidemment, nos erreurs nous apprennent sur beaucoup, car en prenant conscience bien réellement de nos erreurs, nous avons la possibilité de ne plus les recommencer. Mais évidemment, nous cesserons jamais d'en faire, autrement, nous serions déjà des êtres suprêmes et parfaits. L'erreur reste humaine, c'est normal et on peut vivre avec, mais il y a des erreurs impardonnable, comme tuer, manipuler, torturer, assassiner, intimider, c'est des erreurs qui restent sur la conscience à tout jamais, autant aux victimes, que les responsables en question qui prennent conscience que leurs actes n'étaient pas correcte.  Sinon, parlons de se tuer, oui, le suicide. Comment devrait-on le prendre? Je veux dire, oui, le deuil et tout évidemment est immanquable, mais, c'est une erreur, ou une libération? Ceux qui comme moi croient en la vie après la mort, nous savons que nous allons les revoir quand le moment sera venu, mais la personne, qui s'enlève la vie elle, y croit-elle? Se dire qu'elle veut vivre le vide et de ne plus avoir de conscience, de ne plus exister, c'est quasi-impossible.  Le suicide reste difficile à gérer émotionnellement, car nous aurons jamais la raison de son acte, mise à part lorsque nous serons l'autre côté, mais en tant qu'humain, il y a ce mystère qui nous gruge dont nous devons faire face, qui peut-être un jour s'atténuera, mais jamais oublié.  Pour mon cas, un bon ami qui avait entre lui et moi une chimie existante, assez réciproque, quelqu'un de vraiment exceptionnel, il n'avait pas de mot pour le décrire, c'était l'homme parfait et magnifique dans tout les sens possible avec lui seul. Et malgré tout, l'ange tombé du ciel à décidé de remonter parmi eux. Le pourquoi, je ne sais pas, et je ne saurai jamais. Mais sachant qu'il est bien, ça me rassure. Ce fut difficile de le perde, vraiment. J'ai pleuré sa mort quelques temps, mais maintenant, ça fait un mois et quelques poussières, j'ai appris avec le fait qu'il ne reviendra jamais, mais à chaque fois, je me connecte sur l'ordinateur, j'attend toujours qu'il m'écrive et me dise qu'il m'aime, qu'il sera là pour moi.  Il faut s'y faire.... Une dernière chose à dire, le suicide n'est pas une solution, car quand nous y voyons que le noir, il y a toujours cette lueur qui nous fera vivre, et quand nous prenons conscience qu'elle est là, rien de peut nous arrêter, apprenez avec elle, et grandissez là comme un soleil. Tant que vous vivez encore, continuer à vivre, laisser le temps faire son oeuvre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :